Mes débuts

Hello golfriends,

Il y a 3 ans, j’étais en colocation avec un de mes amis dans une maison. Sorti de mes années d’étudiant, je redécouvre avec bonheur les plaisirs d’avoir un jardin. Après un barbecue bien arrosé, mon ami me fait part de son goût pour le golf.

C’était la première fois que je connaissais quelqu’un voulant faire du golf.
Il avait déjà une demie série avec lui et n’avait uniquement pratiqué que quelques sauts de practice jusque la. Il me montra alors quelques petits mouvements de va et viens très tranquillement (jusqu’à ce que je découvre qu’il m’a montré des petites approches lobées au final). Le défi de contacter cette petite balle (balle trouée dans le jardin je vous rassure) me prenait et m’a accroché pendant des heures dans le jardin.

L’hiver approcha et la petite balle s’éloigna également.

Le printemps survenu, j’invite un autre ami dans le jardin et lui montre la balle de golf et les clubs. Celui-ci me confie qu’il avait commencé le golf également et qu’il serait intéressé par prendre des cours, ce qu’il fit 2 semaines plus tard avec quelques sauts de balles partagés entre nous deux.

C’est seulement bien plus tard qu’il m’emmena faire un parcours de 18 trous. L’envie de faire du golf me revint alors même si j’ai du mettre toutes mes balles sur un tee et tentais d’avancer tant bien que mal malgré ces précipitations hivernales.

De fils en aiguille, je parle de golf à plusieurs personnes jusqu’à trouver un collègue de boulot qui serait aussi bien tenté de commencer sérieusement l’aventure. Et c’est ainsi que nous nous sommes inscrit pour des cours de golf au mois d’août 2014.

La passion s’agrandit et commence à devenir une drogue jusqu’à en faire tous les midis et soirs.

C’est donc depuis ce moment que je pratique le golf avec toujours une même passion m’incitant même à faire des sceaux de practice lorsqu’il fait -2°.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.