Comment se blesser au practice ?

Bonjour amis golfeurs,

Aujourd’hui est le jour que je redoutais, le jour durant lequel mon corps a lâché alors qu’il fait un temps magnifique dehors.
Mais comment peut-on se blesser au golf ?
Non, je ne me suis pas reçu une balle en pleine tête. Non, je n’ai pas fracturé mes hanches. Oui, j’ai mal au coude.

blessure

Mais comment ai-je fait ? Très simple, la passion du golf, un tapis de practice bien dur pendant l’hiver et un entraînement long, trop long.

Une chose est certaine, ma progression ne sera jamais proportionnelle au nombre de balles que je frappe durant une séance. J’en ai maintenant la douloureuse certitude.

A l’heure qu’il est, je pourrais m’entraîner de nouveau si je n’étais pas blessé, mais avoir des séances trop longues et répétées n’est vraiment pas un cadeau pour son corps.

Cette expérience m’aura malgré tout appris 2 éléments :

  • Même quand on a la passion de la balle blanche, votre corps vous dira « non » à un moment. Mieux vaut s’arrêter avant ce moment.
  • Si vous pouvez vous entraîner sur l’herbe, foncez ! Vous vous rendez compte du résultat d’un mouvement trop descendant ou steep comme disent nos chers amis anglais (la guerre des tranchées).
    L’herbe possède l’énorme avantage de laisser une trace et vous permet d’observer une multitude de choses très intéressantes :

    • Ai-je réalisé un divot ?
    • Si oui, se situe-t-il avant ou après la balle (si c’est avant, vous avez fait une gratte)
    • Quel est la profondeur du divot (divot trop profond = geste trop vertical, ma blessure vient de là)

Comme il est plus utile de voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide, cette semaine sera donc l’occasion parfaite de se reposer avant le fameux jour J : la première compétition de l’année 2016.

Je peux vous dire que j’ai hâte de voir le résultat de mes progrès de l’hiver (mon petit carnet me le montre en tout cas).

Que votre sagesse soit plus grande que la mienne.

A bientôt.

Bon golf.

 

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.